Actualités

Abibus
Retour
Précédente Nouvelle

21 / 06 / 2012

Abribus de la STM

---

Québecor Média réalise une percée importante dans le domaine de l’affichage extérieur

Montréal (Québec), le 21 juin 2012 – Québecor Média inc. a été choisie au terme d’un appel de propositions sur invitation pour assurer l’installation, l’entretien et l’exploitation publicitaire des abribus du réseau d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) pour les vingt prochaines années. Il s’agit d’une entrée en force de Québecor Média dans un secteur d’activité qui connaît actuellement une importante évolution technologique.

« Avec la créativité de ses ressources, la force de ses équipes de vente, l’extraordinaire pouvoir d’attraction de ses médias et sa maîtrise des technologies de communication, il n’y a pas de doute que Québecor Média constitue la solution de choix pour permettre au réseau des abribus d’atteindre son plein potentiel », a déclaré M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, Québecor Média et Corporation Sun Media.

Toute innovation technologique susceptible de valoriser le parc d’abribus, dont l’introduction d’affichage numérique et de systèmes de communication sans-fil, sera évaluée afin de transformer l’expérience-client des usagers et accroître le potentiel publicitaire des abribus.

« Un réseau d’abribus intégrant des technologies numériques permettra aux annonceurs d’interagir en temps réel avec des consommateurs de plus en plus mobiles et branchés, directement dans leur environnement. Une telle vision s’intègre parfaitement à notre offre de mobilité et à l’offre multiplateforme et convergente que nous proposons à nos annonceurs », de poursuivre M. Péladeau.

Afin de l’appuyer dans ce projet, Québecor Média s’est adjointe les services conseils de Clear Channel Outdoor Canada, chef de file canadien en matière de déploiement de réseaux d’affichage numérique intérieurs et extérieurs et filiale de Clear Channel Outdoor, la plus importante compagnie de publicité extérieure au monde.

« Le succès de la distribution du 24 Heures à l’intérieur du métro témoigne déjà de la capacité mutuelle de Québecor Média et de la STM à collaborer en vue de promouvoir et de valoriser le transport collectif. Comme nous l’avons fait avec le 24 Heures, notre objectif dans le cadre de cette nouvelle collaboration sera d’aider la STM à positionner son image de marque, à faire connaître la qualité et l’accessibilité de ses services et à fournir à la clientèle une information et un divertissement de la plus haute qualité », de conclure M. Péladeau.

 

À propos de Québecor Média inc.
Québecor Média inc. est une filiale de Québecor inc (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l’une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l’impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d’information (Agence QMI), dans la commercialisation d’ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.

Source :
J. Serge Sasseville
Vice-président principal, Affaires corporatives et institutionnelles Québecor Média inc.
514.380.1864
serge.sasseville@quebecor.com

Plus