Actualités

13 / 02 / 2015

ENTENTE ENTRE LA SOCIÉTÉ DE TRANSPORT DE LÉVIS ET QUÉBECOR MÉDIA AFFICHAGE POUR LA GESTION ET L’EXPLOITATION PUBLICITAIRE DES ABRIBUS

---

COMMUNIQUÉ

Lévis, le 12 février 2015 — C’est avec enthousiasme que la Société de transport de Lévis (STLévis) et Québecor Média Affichage annoncent la signature d’une entente de gestion et d’exploitation publicitaire. En effet, depuis le 1er janvier 2015 et pour les 10 prochaines années, Québecor Média Affichage sera responsable de l’affichage publicitaire sur les abribus et les autobus de la Société de transport de Lévis.

L’espace publicitaire sur les autobus : une visibilité incomparable

Québecor Média Affichage compte profiter de l’espace disponible sur les 85 autobus de la STLévis afin d’offrir une visibilité optimale aux annonceurs. Affichées sur les autobus, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des véhicules, les publicités seront vues par un maximum de personnes, que ce soit les automobilistes, les piétons ou les usagers du transport collectif.

Des abribus au cœur de la communauté de Lévis

Situés sur 15 sites stratégiques de la ville de Lévis, les abribus rétroéclairés à écrans DEL de la STLévis offrent aux annonceurs 30 faces publicitaires. Grâce à leur positionnement au niveau de la rue, les messages publicitaires bénéficient d’une plus grande proximité avec la population lévisienne, procurant ainsi aux annonceurs une visibilité accrue.

La STLévis : un réseau de transport performant

Avec une flotte de 85 autobus et 34 parcours à Lévis et à Québec, la Société de transport de Lévis assure les déplacements de 14 000 usagers par jour. Depuis la mise en place de son programme d’amélioration de service en 2007, cet achalandage ne cesse d’augmenter et a atteint un sommet record de 4,1 millions de déplacements au cours de l’année 2013. « C’est un partenariat créatif que nous avons signé avec la STLévis, qui ouvrira de nouveaux horizons publicitaires novateurs aux annonceurs locaux et nationaux. Notre expertise sera mise à contribution pour développer des innovations technologiques qui bénéficieront aux usagers de Lévis, en leur faisant vivre une expérience enrichie grâce aux abribus numériques », affirme Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Groupe TVA inc.

« Nous sommes très fière et enthousiasme de nous associer avec Québecor Média qui est un partenaire de classe mondiale. Cette entente s’inscrit dans notre stratégie d’améliorer la notoriété de la STLévis et de propulser notre organisation dans une nouvelle ère dont le sujet est l’apport de nouvelles technologies et l’innovations » de dire monsieur Michel Patry, président de la STLévis. 

Soucieuse d’intégrer les avantages technologiques à ses services, la STLévis est la première société de transport au Québec à offrir un accès Internet sans fil à ses usagers dans 31 autobus de sa flotte. Le système de gestion en temps réel de la flotte et des horaires ainsi que l’utilisation de la carte OPUS permettent également aux usagers de profiter au maximum des services du réseau de transport.

Pour en savoir plus sur la Société de transport de Lévis, visitez le www.stlevis.ca.

Lévis, une ville dynamique et en croissance

Avec sa population jeune et une croissance démographique supérieure à la moyenne des villes de la province, Lévis constitue un des marchés les plus en vue au Québec.

Statistique intéressante, près de 65 000 personnes occupent un emploi sur le territoire de la ville de Lévis, où le taux de chômage est l’un des plus faibles au Canada. Les 16 zones et parcs industriels de la ville, y compris le chantier maritime Davie, et la nouvelle Cité de la coopération Desjardins témoignent de la vigueur de l’économie lévisienne.

De plus, le nouveau Centre des congrès est déjà en expansion en raison de sa grande popularité. Avec ses projets de développement commercial en cours de réalisation et ses institutions d’enseignement, il ne fait aucun doute que Lévis est une ville des plus dynamique et en plein essor économique.

Pour en savoir plus sur la ville de Lévis, visitez le www.ville.levis.qc.ca.

Québecor en bref

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d’information, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à leurs clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’engager activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des personnes qui travaillent au sein d’organisations actives dans les domaines aussi essentiels que la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur Québecor, consultez le www.quebecor.com et le fil Twitter twitter.com/QuebecorMedia.

Pour en savoir plus sur les abribus, visitez abribus.ca

À propos de La Société de transport de Lévis

La Société de transport de Lévis assure le transport collectif à Lévis et elle dessert plus de 147 385 personnes. En 2013, elle a effectué 3 900 000 déplacements réguliers et 123 670 déplacements en transport adapté. La Société de Lévis génère plus de 240 emplois, dont 129 directs. Elle génère un budget d’exploitation annuel dépassant les 25 millions de dollars et participe à plusieurs projets d’envergures sur le territoire de Lévis. De plus, mentionnons que la Société de transport de Lévis a parcouru 3 948 733 km, contribuant ainsi à réduire de façon significative les GES.

La Société de transport de Lévis est responsable du transport collectif sur son territoire. Avec un réseau de 551 km2, elle contribue à faciliter les déplacements des citoyens de Lévis et de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, d’est en ouest ainsi que de la Rive-Sud à la Rive-Nord. Son engagement : préserver la qualité de vie de sa communauté et de l’environnement et son implication dans le développement durable.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements : 

Sylvain Lévesque

Directeur technologies, marketing et développement des affaires

Société de transport de Lévis

slevesque@stlevis.ca

418-837-9844 poste 229

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications

Groupe Média et Groupe TVA inc.

Veronique.mercier@quebecormedia.ca

438-390-0876

Plus