Actualités

23 / 07 / 2014

La STL et Québecor concluent un partenariat

---

Montréal, le 23 juillet 2014 — La Société de transport de Laval (STL) et Québecor sont fières d’annoncer qu’ils ont conclu un partenariat et, qu’à compter du 1er août prochain, Québecor assurera la gestion et l’exploitation publicitaire du réseau d’abribus lavallois, et ce, pour les 20 prochaines années.

« La Société de transport de Laval se réjouit de cette entente qui lui permettra de bonifier son parc d’abribus et de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires des abribus. Québecor nous donnera un soutien pour améliorer l’expérience client par, entre autres, l’ajout d’abribus, et cela cadre exactement avec notre recherche d’amélioration de la qualité de la vie des Lavallois », a mentionné le président du conseil d’administration de la STL, David De Cotis.

« Cette entente nous permettra de renforcer notre positionnement dans le marché de l’affichage, qui est en pleine évolution. Déterminée à innover grâce à la créativité de nos ressources, Québecor est fière de mettre son expertise au service de la STL afin de permettre à son réseau d’abribus d’atteindre son plein potentiel en matière publicitaire et promotionnelle, en plus de prendre le virage numérique au cours des prochaines années », a déclaré le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion.

« Nous sommes très heureux de ce contrat d’affaires avec la STL. En plus d’être gestionnaire du réseau d’abribus montréalais, voilà maintenant que nous serons en mesure de proposer à nos clients une offre d’affichage élargie. Autant les commerçants nationaux que locaux pourront bénéficier de cette solution publicitaire efficace qui favorise une proximité avec les consommateurs », a souligné le vice-président de Québecor Média Affichage, Claude Foisy.

Les abribus numériques bientôt en ville

Dans un premier temps, Québecor assurera l’exploitation publicitaire de 101 abribus. À terme, l’entreprise compte porter ce nombre à près de 300. De plus, afin de faire évoluer l’abribus dans un univers 2.0, Québecor ajoutera, au cours des prochaines années, cinq abribus numériques interactifs comprenant des écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle. Les usagers pourront ainsi consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés de l’ensemble du réseau de transport en commun de Laval. Pour les annonceurs, ces vitrines interactives offrent une panoplie de possibilités en créativité média, que ce soit pour offrir une information dynamique en continu ou le visionnement de vidéos. Installée depuis l’an dernier à Montréal, cette innovation technologique est un succès auprès des clients du transport collectif et des annonceurs.

Plus verts, plus propres et plus sécuritaires

Soucieux d’offrir un service de qualité et une expérience agréable pour les usagers, Québecor assurera l’entretien des abribus et respectera les plus hauts standards de l’industrie. L’éclairage des abribus sera également remplacé par la technologie LED. En plus d’être une solution écoénergétique, cela permettra d’offrir un environnement plus sécuritaire la nuit pour les usagers du transport en commun.

Québecor a obtenu ce contrat à la suite d’un appel de proposition de la Société de transport de Laval, qui s’est tenu au printemps dernier.

Pour en savoir plus sur les abribus, visitez abribus.ca.

À propos de la STL

 La STL, c’est plus de 20 millions de déplacements annuels;
 La STL, déploie tous les efforts pour améliorer la vie à Laval, en misant sur l’excellence et en mettant la technologie au service de la collectivité;
 La STL, développe plusieurs services contribuant à l’élaboration et à l’accessibilité du transport en commun. C’est pourquoi nous déployons des stratégies tarifaires telles que : les alertes au smog, la tarification familiale, Horizon 65+ donnant accès gratuitement aux résidents de Laval âgés de plus de 65 ans et XTRA pour inciter les adolescents à utiliser le réseau de la STL, même en été.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d’information, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à coeur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des gens qui oeuvrent au sein d’organisations actives dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Plus