Actualités

Abribus

01 / 10 / 2012

La STM et Québecor Média

---

+ sur toute la ligne

Montréal (Québec), le 1er octobre 2012 - À partir du 1er novembre 2012, Québecor Média assurera officiellement l’exploitation publicitaire des abribus du réseau d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM), et ce, pour les vingt prochaines années, via sa régie des ventes de Montréal. Avec notre toute nouvelle division Québecor Média Affichage, les annonceurs pourront rejoindre encore plus efficacement les consommateurs en profitant d'une offre média pleinement convergente. Québecor Média est la seule entreprise à pouvoir joindre les consommateurs par 6 médias : la télé conventionnelle et spécialisée, les magazines, le Web, les journaux quotidiens et hebdomadaires, le Sac Plus et maintenant : l’Abribus +.

« La force de notre équipe de vente, c’est sa formidable capacité à imaginer et réaliser des solutions de communication convergentes et créatives, performantes et adaptées à chacune des marques. Avec l’addition de l’affichage urbain dans notre offre média unique, imaginez les possibilités pour la créativité média ! » a déclaré Édith Perreault, vice-présidente exécutive, ventes nationales de Québecor Média et Groupe TVA. Avant d’ajouter « En plus d’être leaders dans chacun de nos marchés, nous sommes maintenant des incontournables pour rejoindre les Montréalais du matin au soir, plus particulièrement lors de leurs déplacements. » a renchéri Mme Perreault.

Le réseau d’Abribus+ comprend près de 2 700 faces publicitaires réparties sur la quasi-totalité de l’île de Montréal. De plus, avec une majorité de faces rétroéclairées, les abribus sont visibles jour et nuit. Positionnés près des points de ventes, les publicités des abribus sont très souvent le dernier message auquel le consommateur est exposé avant d’acheter.

Déjà présent dans le métro montréalais par la distribution du 24 Heures, QMI étend ainsi le pouvoir d’attraction de ses médias à l’affichage sur les abribus. Il ne fait aucun doute que la maîtrise des technologies de communication de Québecor Média fera évoluer l’Abribus dans un univers 2.0, afin de faire profiter tant les annonceurs que les consommateurs, de toutes les possibilités du numérique.

« Pour nous, il est important de concrétiser le saut technologique de ce média et de créer une expérience d’utilisation interactive et agréable, qui va rehausser le mobilier urbain de Montréal. » indique Claude Foisy, vice-président, Québecor Média Affichage. Il affirme aussi que « Toute innovation technologique susceptible de valoriser le parc d’abribus et d’accroître le potentiel publicitaire des abribus sera envisagée. La créativité et l’efficacité marketing de Québecor Média vont permettre de dynamiser encore plus ce grand « Mouvement Collectif », de moderniser ses infrastructures, d’embellir le mobilier urbain et l’image des marques partenaires, surtout lorsque combiné à la force convergente de Québecor Média », de conclure M. Foisy.


À propos de Québecor Média inc.
Québecor Média inc. est une filiale de Québecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l’une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l’impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d’information (Agence QMI), dans la commercialisation d’ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.


Source :
Martin Tremblay
Vice-président, Affaires publiques
Québecor Média inc.
Martin.tremblay@quebecor.com
(514) 380-1985

Plus